Sex à piles…

Hum…je vois d’ici l’audience de mon blog augmenter ! De quoi va-t-elle donc parler ?! Comme si vous ne l’aviez pas deviné… Sex toys et sites de rencontre ???
Eh bien non. Vous avez la télévision pour ça et son lot d’émissions consacrées au sujet.

Sachez tout de même, que se glisser sous la couette est élu l'activité la plus populaire en temps de crise (par 37% des deux milliers de Britanniques interrogés par l'institut YouGov). Eh oui, "le réflexe du nid", c'est-à-dire le fait de se réfugier au lit, pimenter sa vie de couple et privilégier le sexe à tous les autres loisirs vaut tous les remèdes à la morosité ambiante ! Quant à la "net rencontre", elle a séduit près de 15 millions de personnes d’après l’INSEE en 2004. Rapide, anonyme, facile, peut-être le nouveau réseau social des temps modernes…

Mais là n’est pas le sujet. Quoi que…
Abordons plutôt le marketing relationnel, c’est plus sérieux.

Souvent sous-estimé, le marketing relationnel est indispensable à tous, tant au niveau business que perso. Voyez plus loin que Facebook et viadeo. Pensez réel et non virtuel ! A vos marques, prêts ? Réseautez !
Règle n°1 : l’altruisme
Pour recevoir, il faut savoir donner. Voyez les opportunités, mais n’oubliez pas d’être ouvert aux autres.
Règle n°2 : sortez !
Qui dit réseau, dit rencontre, relation face-à-face. Rencontre professionnelle, associative, sportive, culturelle…
Règle n°3 : la qualité
Une carte de visite, ça s’échange, ça ne se donne pas ! Privilégiez la qualité à la quantité des cartes obtenues et notez ce qu’il y a à retenir des personnes rencontrées.
Règle n°4 : Osez…
Osez parler à ceux que vous ne connaissez pas d’abord, osez formuler vos attentes. Osez dire « JE ».
Règle n°5 : la dynamique
N’attendez pas d’en avoir besoin pour développer votre réseau !

J’en conviens, le marketing relationnel est moins intéressant à lire qu’un article sur les sites de rencontre amoureuse… mais les deux ne sont pas si éloignés dans le concept du réseau social ! Certes la finalité n’est pas la même.

Et pour que vous ne soyez pas en reste, voici un peu de lecture pour approfondir le sujet :

Com’quoi, en amour comme en affaires, il faut savoir cibler juste…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Google, gentil Google, dis moi qui est la plus belle ?

Non mais allo quoi ?! ® (oui, y a copyright...)

Jamais sans mon Iphone !