Eco…logique ?

Qu’on se rassure, je ne vais pas parler politique, mais plutôt marketing « vert », « éthique », « responsable »… si si, il le faut bien car c’est aujourd’hui une réalité économique et l’enjeu est de taille.

Nous sommes tous responsabilisés dans notre mode de vie, nos achats, notre impact environnemental dans chacun de nos gestes du quotidien.
TOUT est et doit être « vert ». Mais bon sang… qui ne s’est pas un jour exclamé : « ils vont nous lâcher un peu avec leur écologie ?! ». J’avoue, moi, oui.

C’est encore une histoire de valeurs…
Ce qui pouvait être « tendance » hier est dorénavant « incontournable ». L’argument écologique d’un produit ou d’un service devient une caractéristique intrinsèque mise en avant. Les consommateurs exigent des produits favorables à l’environnement mais se perdent dans une jungle d’écolabels et autres certifications.

« - Clo, tu pourrais trouver une touche verte à mon entreprise ?
-       Mais bien sûr, attends voir, je dois avoir ça quelque part dans mon chapeau ! »
Adoptez dès maintenant une véritable stratégie de marketing vert « volontaire » ! N’abusez pas de la crédulité des clients en appliquant de la « peinture verte » ou une démarche environnementale de façade…

Quant à la démarche éco-logique personnelle…
« À la limite, le seul écologiste irréprochable est celui qui met tout en oeuvre pour mourir sans laisser la moindre trace de son passage sur Terre. »
[Didier Nordon]
Extrait de : Des cailloux dans les choses sûres
Alors, comme moi, ne vous découragez pas, l’important, c’est de participer !

Com’quoi, la com’ de demain sera bio ou ne sera pas.

Commentaires

  1. Des solutions efficaces et bio existent déjà, ce que je trouve navrant c'est le fait de voir des institutions retarder au maximum leur financement sous prétexte de vouloir récupérer encore un maximum de profit sur les anciens produits: énergie fossile, produit de consommation...
    En ce qui concerne l'exploitation du label Bio à outrance, il suffit juste d'allumer sa télévision pour en avoir l'exemple avec nos représentants politiques en pleine campagne, qui n'hésitent pas à jouer de cette carte pour récupérer un électorat...
    Bref, personnellement, je ne suis pas bio, mais ma contribution est de consommer raisonnablement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Google, gentil Google, dis moi qui est la plus belle ?

Non mais allo quoi ?! ® (oui, y a copyright...)

Jamais sans mon Iphone !