Google, gentil Google, dis moi qui est la plus belle ?
La cyber-réputation, ou réputation numérique, est l’image que les internautes se font d’une marque ou d’une personne en fonction de traces la concernant sur le Web. Source Wikipédia Qui n’a pas un jour tapé son nom sur Google, pour voir…ce qui est visible de vous ? « - Allo ?! Clo ? dis, tu pourrais supprimer la photo de moi sur ton profil FB stp ? » On imagine la scène, vécue au moins une fois, on mentalise la réponse, évidente. Première interrogation : pourquoi avoir Facebook si on ne souhaite pas apparaître en « public » ? Deuxième interrogation : pourquoi ne pas apprendre à paramétrer son compte Facebook pour maîtriser son image publique, ou pas ? Troisième interrogation : quelle utilisation à titre pro ? Loin de moi l’envie de partir dans un historique « à la Wikipédia » sur ce thème. Non, l’idée serait plutôt de vous donner mes arguments et mon vécu vers une meilleure utilisation. Les réseaux sociaux ont cet intérêt naturel à flatter votre ego ou vous sentir moins seul (au c
Commentaires
Enregistrer un commentaire