Pas ce soir chérie, y a foot !

Quel couple ne s’est pas pris la tête un soir de match ? Loin de moi l’envie de régler mes comptes à ce sujet, ni expliquer aux femmes ce qu’est un « hors jeu » (perso, on a dû me l’expliquer cent fois, toujours pas compris…) mais plutôt de vous apporter quelques données parfois méconnues à ce sujet.

Lui qui d’habitude est si peu loquace, devient soudainement très actif et participatif au moment où la passion prend forme, mais pas pour vous mesdames ! Je dis « lui », car statistiquement, c’est une passion typiquement masculine. La constatation est d’autant plus évidente, pour peu qu’il la partage avec d’autres, religieusement avachis dans le canapé face à la télé, une bière à la main…où en compagnie d’autres fanatiques au bar du coin.

Ce qu’il faut comprendre (ou pas), c’est que notre homme en a besoin. À titre de comparaison, nous, les femmes, avons le shopping. Et justement, on n’imagine pas à quel point cela peut être existentiel, une véritable raison d’être. 1 personne sur 25 y joue ! Un besoin au sens littéral du terme, un manque si non comblé. C’est là que se creuse le fossé. En étant honnête, avoir pour passion le foot revient moins cher que le shopping…

Et ce n’est évidemment pas un hasard si les matchs ont lieu le plus souvent le soir ; question de business et audience, car le sport est un business, le foot plus particulièrement. Faut reconnaître que si on y comprend rien au foot, nous les femmes, il ne faut pas perdre de vue que s’ils courent bêtement après un ballon, c’est que ces « pros » sont payés très cher : il faut mériter son salaire !
Le foot est LE sport le plus médiatique du marché des divertissements sportifs. Les droits audiovisuels de quatre des principaux championnats européens (RU,F,All et It) ont été estimés à 2 milliards d'Euros minimum pour 2006 et représentent près de 50% des droits audiovisuels tous sports confondus en Europe, Afrique et Moyen Orient ! C’est dire si la participation de nos hommes à son importance, car sans son public, le foot n’est plus.

Alors, le foot menace-t-il mon couple ? Faites le test
Et pourtant, le foot ne fait partie du Top 10 des raisons qui poussent les femmes à quitter leur homme !

Vous aurez beau essayer, il est vain de convaincre son partenaire de remplacer le foot par une soirée romantique au coin du feu et d'ailleurs, une étude britannique a démontré qu’un couple se dispute en moyenne 312 fois par an, de préférence le jeudi soir à 20h, pour des raisons toutes aussi futiles que le match à la télé.

Com’quoi, si votre homme n'aime pas le foot, cela fait un sujet de discorde en moins !


Commentaires

  1. Amusant et à la fois intéressant même si je fais partie du groupe des 24 personnes restantes.Qu'en est-il des sports mécaniques ?

    Beaucoup de sujets abordés dans ce blog se terminent par une étude marketing. Une véritable passion, semble-t-il.

    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre com(mentaire)
    Le marketing n'est pas une passion mais une formation !
    explication ici :
    http://com-quoi.blogspot.com/2011/05/comquoi-pourquoi.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Google, gentil Google, dis moi qui est la plus belle ?

Non mais allo quoi ?! ® (oui, y a copyright...)

Jamais sans mon Iphone !